spacer
spacer

L'art cinétique de Gérald Corbaz

spacer
Je vous souhaite une bonne visite de ce site, qui est en évolution.

Donnez-moi votre avis par E-mail, par un mot dans le "Livre d'or", ou par vote.

Je vous remercie pour l'instant que vous allez passer en ma compagnie.
header
Menu
Accueil
Présentation
Réalisations
Galerie photos
Atelier
Nouvelles
Liens
Livre d'or
Me contacter
Recherche
 
Accueil arrow Présentation arrow Passion sidecars

Passion sidecars
Courses sidecars Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Je relate une tranche importante de ma vie, du fait que j'ai participé à des courses de vitesse sidecars pendant dix années, de 1973 à 1982. Avec mon premier passager, Roland Gabriel, nous avons obtenu le titre de champions de Suisse en 1977. A partir de 1978, nous avons participé épisodiquement au Championnat du monde, récoltant quelques accessits. Pour des raisons professionelles, Roland quitta l'équipage et Yvan Hunziker, qui était alors notre mécanicien, reprit le flambeau. Notre meilleur résultat fut une 5ème place au Grand Prix de Suède 1982, saison qui se solda par un 13 ème rang au classement final du CM sidecars. Pour ma part , ce fut aussi ma dernière saison de course.

J'ai ensuite préparé bon nombre de moteurs de compétition pour divers pilotes de la région, du fait que toutes ces années de galère avaient au moins eu l'avantage de me faire progresser dans la connaissance du moteur 2 temps. Je citerai au passage Daniel Baertschi, Constant Pittet, Jean-Luc Demierre, Marc Anex, Benjamin Vasta, Stéphane Bourgeois, Daniel Bourgeois, Marcel Mai, Hugues Blanc et d'autres qui me pardonneront de les avoir oubliés.

Je cessai toute activité dans ce domaine à la suite de l'accident mortel de mon ami Alessandro Gezza, jeune pilote prometteur et garagiste moto établi à Oron le Chatel.

spacer

 
www.jbgalerie.com
Gérald Corbaz 2007
spacer