spacer
spacer

L'art cinétique de Gérald Corbaz

spacer
Je vous souhaite une bonne visite de ce site, qui est en évolution.

Donnez-moi votre avis par E-mail, par un mot dans le "Livre d'or", ou par vote.

Je vous remercie pour l'instant que vous allez passer en ma compagnie.
header
Menu
Accueil
Présentation
Réalisations
Galerie photos
Atelier
Nouvelles
Liens
Livre d'or
Me contacter
Recherche
 
Accueil arrow Présentation arrow Artisanat d'art

Artisanat d'art
L'artisan Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
A partir d'une passion vouée à la mécanique en tous genre, à savoir la préparation des moteurs de compétition, la construction métallique et l'usinage des métaux, la matière noble telle que le bois m'attira de plus en plus.
Contrairement aux divers métaux que j'ai usiné ou assemblé, le bois est une matière "chaude",  aux  senteurs subtiles et soyeuse au toucher.
Les machines mobiles, que j'ai découvert à l'exposition nationale de Lausanne en 1964, par le biais de "Eurêka", construite par Jean Tinguely, m'ont toujours fait rêver. Beaucoup plus tard, j'ai visité plusieurs fois la vitrine de M. Charles Morgan, alors qu'il était installé à Vevey.
Les machines mobiles, telles que je les crée, sont conçues par dessin, puis les pièces sont usinées complètement. Je ne m'autorise pas, à ce jour, d'inclure des éléments de récupération pour construire mes réalisations. Il s'agit bien évidemment d'oeuvres purement décoratives.
La boule, objet unique et très dépouillé, sera toujours l'actrice principale des scènes regroupant toutes sortes de mouvements mécaniques et aériens.

spacer

 
www.jbgalerie.com
Gérald Corbaz 2007
spacer